ame

Les bordures :

Pour votre aménagement extérieur, nous vous proposons la pose de bordure en béton gris, granitées beige, rose… ou chanfrénées, elles soulignent le tracé de vos allées, retiennent la terre, protègent vos plantations près des aires de circulation , nous les posons sur lit de béton et jointoyées.

Le pavage :

Les pavés peuvent être associés aux enrobés pour atténuer l’effet de masse d’une grande surface, de personnaliser une cour par la création de motifs, ou chaînettes.

Le Goudronnage :

Le goudronnage vous permet de donner de la couleur à vos allées, stationnement, cours….

Cette première méthode consiste à épandre une couche fine de bitume chaud sur la surface compressée initialement préparée et à épandre des graviers dessus. L’application peut se faire en mono- ou double couche.

Le résultat donne une bonne tenue à votre allée goudronnée. Cette méthode permet aussi de choisir la couleur de son revêtement, qui sera celle du gravillon utilisé : gris, beige ou bleu.

Les enrobés :

Réalisation d’accès, allées de maison, aménagement de cours, de stationnement…

La mise en œuvre des enrobés se fait toujours par compactage. Elle doit se faire avec des conditions atmosphériques adaptées (éviter les épisodes froids et les épisodes pluvieux importants).

En savoir plus

Avant la mise en œuvre de la couche d’enrobé, il faut : – S’assurer de la portance de la structure – Vérifier le profil en travers de la voirie (pente en travers de l’ordre de 2 à 3 %) – Tenir compte de la gestion des eaux pluviales L’application de l’enrobé est effectuée en fonction des zones à couvrir : – Manuellement sur des espaces de faible surface, peu accessibles et non ou faiblement circulés – Plus fréquemment à l’aide d’un finisseur (ou finisher) La majorité des enrobés sont mis en œuvre « à chaud ». La température d’application doit alors être supérieure à 130 °C. 

Print Friendly

Print Friendly