Terrassement :
Les travaux de terrassement sont basés sur trois actions principales : l’extraction, le transport, la mise en œuvre.
Il peut exister des travaux de grandes ampleurs (travaux routiers, aménagements de plateformes industrielles, agricoles ou légers, aménagements de maisons individuelles, terrassement de piscine.
Grâce à des systèmes laser doubles pentes et cellules de réception pour guider le godet ou la lame jusqu’à ce qu’il ou elle soit à la cote, vous pouvez accélérer les opérations de nivellement et ce avec plus de précision, En effet, le chauffeur contrôle lui-même l’altimétrie en temps réel, ce qui optimise le temps de travail.
Aménagement paysager qui consiste à décaper la terre végétale, la mise en forme du terrain, l’apport de roches pour l’agrément du jardin et remise en oeuvre de la terre végétale pour engazonnement.
En savoir plus
Nota :La terre végétale est précieuse, elle doit être décapée et mise soigneusement de côté. On l’utilisera pour le regarnissage, en fin de chantier, elle sera stockée à part, en un tas ne gênant pas la circulation. Le volume des terres stériles à évacuer est la différence entre le volume enterré du bâtiment et le volume du remblais nécessaire pour la mise en forme définitive du terrain. Si la quantité de terre à évacuer dépasse quelques dizaines de mètres-cube, le coût d’évacuation peut-être élevé et il faudra rechercher un lieu de dépôt. Le coût du transport peut être supporté par celui qui recevra les remblais dans la mesure où ce dernier est demandeur.